Locaux à Vendre sur ALCAINS
Histoire info récupérer sur Wikipedia
L'histoire à distance, indiquée par divers témoignages archéologiques, indiquent une présence humaine dans la région remontant à la préhistoire. Au cours de la néolithique période, il y avait des outils découverts dans les sites tels que le Grulha et Lameira de Curie (aujourd'hui conservées au Musée Tavares Proença Júnior). La romanisation de la région a également été documentée dans le nombre de vestiges trouvés dans Cabeço da Pelada, comme un four et de l'autel dédié à la Divinty Reve, à partir du 2ème siècle avant JC Les vestiges de deux autels ont été identifiés en 2008, lors de fouilles dans la chapelle de São Domingos, qui identifient également l'influence romaine sur l'histoire de la paroisse. [ 1 ]
Les toponymie Alcains est dérivé de l' arabe mot pour l'église et, selon certains historiens, ont peut-être eu la même origine queAlcañiz , une ville dans la province espagnole de Teruel .
Au 12ème siècle, la région appartenait aux nombreux villages et des terres qui composent le Herdade de Açafa , la domination de Afonso Henriques . Beaucoup plus tard, Afonso III a fait don de ces terres au Templiers . Tout au long du Moyen Age, son développement est un peu irrégulière, en raison des récessions démographiques constants de la région. A la fin du 14ème siècle, la création des communes a conduit à l'enquête et la délimitation de la paroisse de Alcains.
Riche en patrimoine historique et religieux, la région a été utilisé par la noblesse pour les maisons d'été et les successions; vicomtes de Oleiros (qui appartient à la Solares de Alcains ) et les vicomtes de Idanha-a-Nova (qui possédaient la Solares dos Goulões ) étaient bénéfique dans le développement de la terre dans cette région, et fournir des possibilités d'emploi. Plusieurs histoires, légendes et anecdotes sont apparues au cours de cette période, identifier l'humeur quotidienne et mythe de la communauté. [ 2 ] Au début du 16ème siècle, Alcains commencé à se redresser économiquement, en profitant de sa bonne situation géographique, à travers la création de plusieurs ateliers, et plus tard ont progressé en raison de la prédominance des activités agricoles liées à la création grandes industries.
En raison de sa croissance urbaine, il a été élevé à la catégorie de vila (anglais: ville) en 1971 par le décret No.495/71.
Jusqu'en 1980, c'était le groupe industriel le plus important de la municipalité.
Géographie
Situé à 370 mètres au dessus du niveau de la mer, de la paroisse de Alcain est traversé par la Ribeira da Líria, un affluent de la rivière Ocreza, tandis que le fleuve Tage court 30 km au sud de Alcains (rivières ses affluents Ponsul et Ocreza courir 20 km au sud et à 6 km ouest, respectivement). Plus à l'ouest, la rivière Zêzere est située à 50 km à l'ouest.
Dans un rayon de 15 à 30 km, la ville est entourée par la Gardunha gamme de montagne (dans le nord) et par les chaînes de montagnes Alvelos et Moradal (ouest à sud), tandis que la Serra da Estrela (la plus haute chaîne de montagne au Portugal) , est située à 50 km au nord de Alcains. D'autres chaînes de montagnes, comme la Serra da Lousã, Serra do Açor et Serra de São Mamede sont également visibles de Alcains. La Sierra de Gata est également situé le long de la frontière portugaise, espagnole et peut également être vu dans l'horizon.
Chênes et d'oliviers dominent le paysage de la paroisse.
Alcains a un climat méditerranéen tempéré qui comprend: des étés qui ont l'insuffisance des précipitations, avec des températures relativement élevées (températures maximales supérieures à 30 ° C sur plusieurs jours, avec des températures proches des minimums de 20 ° C); hivers sont froids et pluvieux, avec des températures minimales bas de -3 ° C (tandis que les températures maximales sont généralement autour de 12 ° C). Bien que les chutes de neige de l'hiver est rare, la dernière tempête de neige a eu lieu entre 10-11 Janvier 2010.
Alcains est situé dans l'agglomération de Castelo Branco - Covilhã - Guarda , situé à 12 kilomètres au nord de Castelo Branco , 215 km au nord-est de Lisbonne et 280 km au sud de Porto , tandis que 70 km à l'ouest de l'espagnol-portugais frontière (et 380 km de Madrid ). Il est desservi par l'autoroute A23, par les routes nationales EN18 et EN352, et aussi une ligne ferroviaire de Beira Baixa ( portugais : Linha da Beira Baixa ). La plus récente IC31 relie la ville avec l'Espagne en Monfortinho .
La paroisse civile comprend que la ville urbanisée de Alcains, et les terrains adjacents, qui borde les paroisses de Lardosa , Escalos de Cima , Escalos de Baixo , Cafede , Póvoa de Rio de Moinhos et Castelo Branco .
Jusqu'au milieu du 20e siècle, l'économie de Alcains a connu un boom de la croissance économique; sa croissance économique a sous-performé taux de croissance nationaux. Alcains était le principal centre industriel de la commune de Castelo Branco, la réalisation d'une période de succès au cours des années 1960 et 1970, par la création et le développement de plusieurs sociétés nationales reconnues (comme Dielmar, [ 3 ] Fábricas Lusitana et Sicel ). D'autres industries de la région de marbre et de granit maçons, bouchers et viande emballeurs, les artisans et, en même temps, les producteurs de chapeau.
Alcains doit beaucoup de sa renommée aux granit des carrières situées ici, dont est considéré comme parmi les meilleurs au Portugal pierre. Le travail des tailleurs de pierre de Alcains est présent dans de nombreux endroits au Portugal. La Companhia de Caminhos de Ferro de Portugal (Railway Company portugais) appliquée pierre Alcains dans plusieurs de ses stations. La qualité distincte de la taille de pierre Alcains est évident dans Castelo Branco , avec un grand nombre de sculptures et de statues qui ornent le Paço jardin en utilisant le granit de la région. En plus de la branche locale de la Banco de Portugal , granit travail a été exporté vers la municipalité de Covilhã , ainsi que Viseu ,Guarda , Coimbra , Porto , Lisbonne , Estremoz , Elvas et Évora . Il y avait aussi des exemples de leur travail dans Macao et Maputo .
Alcains est surtout connu pour ses pâturages agricoles, et l'industrie laitière, se reflète dans le célèbre fromage Alcains, qui est traité dans la paroisse.
Architecture
Education
Jusque dans les années 1990, il y avait une école religieuse dénomination dans le Seminario de São José , qui était, à un moment, le grand séminaire de la Portalegre-Castelo Branco évêché .
Culture
Références
Liens Externes